Les rencontres nationales de l’audiovisuel

 41° Edition 


 0rganisées par OI30 NIMES
les 13, 14, 15 Novembre 2020

à la Maison du Protestantisme

Cette réunion est organisée sur un weekend dans un climat de grande convivialité.
Le vendredi est destiné à « l’université de l’audiovisuel », un moment permettant au plus grand nombre d’approfondir ses connaissances générales dans le domaine.
Qui des rencontres dit échange et participation, on ne peut déléguer cette présence.
Le vendredi soir et le samedi toute la journée sont destinées avant tout à la projection et à la discussion autour des montages présentés par les auteurs présents.
En aucun cas il n’y a compétition lors de ces rencontres. L’objectif étant de permettre à tout un chacun d’entendre des avis et de progresser dans sa discipline.
Les montages, quels qu’ils soient, des auteurs absents ne seront pas projetés.

Deux  catégories de montages sont présentées :

  1. Les montages soumis à la sélection au prix Eymonerie
    • Le sujet est libre
    • La durée est limitée à 12 mn
    • Un débat est engagé avec l’auteur présent autour du montage présenté afin de lui permettre de recueillir les avis et propositions des autres auteurs présents.
    • Les participants à ces rencontres, par leur vote, détermineront une liste de 12 à 15 montages qui seront proposés aux clubs volontaires désirant faire partie des clubs « jury » pour l’attribution de ce prix. Le prix sera sous forme de 3 coups de cœur déterminés par chaque club participants.
    • Les 3 montages proposés à la sélection Eymonerie par des auteurs débutants dans la discipline qui auront séduit  le jury se verront attribuer un prix d’encouragement. Le jury sera composé de 3 personnes désignées par le VP Audiovisuel
  2. Les autres montages (durée limitée à 3mn 30s)
    • il est possible de proposer une œuvre   « thématique» qui doit se rapporter au thème général de l’année défini lors de l’AG OI National. En 2020 il s’agit de « Prendre de la hauteur ».
    • Pour les exercices thématiques un prix spécial, prix Gérard Breton sera attribué lors des rencontres.
    • des bôfondus (2 images) peuvent être proposés